La Manufacture du Touquet : biscuiterie artisanale sur la côte d'Opale

Installée au Touquet-Paris-Plage, la Manufacture du Touquet a le goût du bon et des saveurs authentiques. Une fabrication artisanale et familiale Au milieu des années 1950, celui que la famille surnomme « Bon Papa », fabrique des bonbons, ce qui amènera les membres de la famille De Rick à se réunir pour créer ensemble une célèbre Chocolaterie.

Dans les années 90, les enfants et petits-enfants étaient souvent à l'atelier pour préparer des biscuits maison.

La famille cède la Chocolaterie en 2013 après trente ans d’activité et se lancent dans la foulée avec brio dans un autre domaine : les biscuits, qu'ils soient salés ou sucrés. Ils en font une véritable spécialité.

Des biscuits proches des gourmands

Préparés avec de bons produits régionaux, les biscuits sont avant tout le fruit d'une envie : retrouver le contact direct des clients. C'est pour cette raison qu'en ouvrant la seconde biscuiterie de la famille en 2016 au Touquet, Alexandre, le fils, a souhaité que les ateliers soient ouverts et visibles depuis la boutique.

Ainsi, en allant acheter vos douceurs gourmandes, vous pourrez admirer l'équipe préparer les biscuits avec les mêmes ingrédients que ceux que vous trouverez dans vos placards. Des visites sont régulièrement organisées, l'occasion d'en savoir plus sur les secrets de leurs sablés.

 

Avis de Gourmets

N'en perdez pas une miette !

Faites le plein de bonnes adresses et suivez
nos aventures gourmandes en vous inscrivant à notre newsletter.

Promis vous ne recevrez que des actus gourmandes !