Maison Billot : les véritables escargots de Bourgogne

Véritable institution de l’escargot de Bourgogne, la Maison Billot prépare ses produits en respectant la recette traditionnelle depuis 1796. Le berceau de la recette des escargots de Bourgogne C’est à Bassou, au 18ème siècle, qu’aurait été créée la recette de l’escargot de Bourgogne préparé à la Bourguignonne.

Depuis 1796, la Maison Billot cuisine ses escargots dans le respect le plus total des traditions : les chairs sont cuites en marmites ouvertes, dans un bouillon aromatisé, afin que les saveurs si particulières de la Maison puissent s’affirmer.

Enfin, elles sont ré-encoquillées une à une, à la main et une noix de farce vient alors recouvrir la chair.

Des ingrédients strictement sélectionnés

Cette farce, mise au point à Bassou, la Maison Billot l’élabore à partir de produits français et de qualité : du beurre d’Isigny AOP, de l’ail de Lautrec, du persil plat français, de l’échalote française, du sel de Camargue et un mélange d’épices maison.

La Maison bourguignonne commercialise ses produits dans leurs boutiques, mais aussi sur les marchés et foires gastronomiques de la région, chez les commerçants de détail et en restauration traditionnelle.

 

La qualité des escargots de la Maison Billot ne fait aucun doute et va de pair avec l’aspect traditionnel de la recette, qu'elle respecte et revendique.

Avis de Gourmets

N'en perdez pas une miette !

Faites le plein de bonnes adresses et suivez
nos aventures gourmandes en vous inscrivant à notre newsletter.

Promis vous ne recevrez que des actus gourmandes !