Meilleurs glaciers à Lille
(et commerces de glaces et desserts glacés)

Meilleurs glaciers à proximité de Lille
(et commerces de glaces et desserts glacés)

De bonnes glaces, sinon rien !

En France, on en consomme en moyenne 6 litres par an et par personne, ça en fait des coups de cuillères ! La glace est la star de nos étés, mais il existe de nombreuses façons de la fabriquer.

Comme pour tous les produits, il existe glaces et glaces. Et entre la glace réalisée à partir de colorants et d'arômes ou celle réalisée à partir de produits bruts sélectionnés par un artisan, il y a un monde !

Les bons artisans le savent, ils sélectionnent souvent leur lait et leur crème localement à la ferme, privilégient les fruits locaux ou sélectionnent des produits très pointus à l'étranger comme les pistaches de Bronte en Sicile, souvent considérées comme les meilleures au monde.

Savez-vous comment reconnaître un bon glacier artisanal? Plusieurs indices peuvent vous mettre sur la route d'un vrai artisan glacier :

  • le nombre de parfums qu'il propose
  • la couleur des glaces proposées. La pistache naturelle n'est pas verte, qu'on se le dise ! Eh oui, la pâte de pistache est naturellement brune voire verdâtre, mélangée à du bon lait et des oeufs, vous obtiendrez une couleur pâle qui cache bien son jeu.
  • l'utilisation de matières premières de saison et naturelle (pas de sorbet à la fraise en janvier, pas de glace aux Schtroumpfs malheureux !)
  • le foisonnement, c'est à dire le volume de la glace dans le bac. Les glaces industrielles ont souvent un foisonnement important.
  • et le goût bien sûr !

Pour en savoir plus sur la bonne glace artisanale, nous vous invitons à découvrir sur le blog nos vidéos de Corrado Barberis, artisan glacier lillois chez Gelato & Coffee.

A vous les meilleures glaces de Lille !

Lille (et son micro-climat bien connu) est plutôt bien dotée en glaciers de qualité, et c'est sur cette page que vous allez pouvoir les découvrir ! Bon, en réalité, la météo n’est pas toujours ensoleillée à Lille, mais cela n’empêche pas les Lillois de déguster de bonnes glaces dès les premiers rayons de soleil.

Alors que vous soyez plutôt crème glacée vanille, chocolat, pistache ou sorbet fraise et citron: profitez des talents lillois pour vous octroyer une pause rafraîchissante. Les intolérants au lactose ne sont pas en reste : les sorbets sont là pour les ravir, il en existe même au chocolat!