Meilleures boucheries à Lille
(et commerces de viandes et volailles)

Meilleures boucheries à proximité de Lille
(et commerces de viandes et volailles)

La boucherie à Lille

Où trouver la meilleure boucherie de Lille ? Où trouver une bonne boucherie avec un savoir-faire et des conseils ? Quelle viande utiliser pour faire une bonne carbonnade ou du filet américain ? Quelle race privilégier ? Le mode de production et le bien-être animal sont-ils importants pour vous ? Viande bio ou non ? Un bon boucher saura vous renseigner sur la provenance et le mode de production des produits qu’il propose.

Saviez vous qu’à Lille, une rue était dédiée à ce métier? La rue des bouchers évidemment! Aujourd'hui, cette rue est animée par plusieurs commerces de bouche et restaurants de qualité comme le Bloempot de Florent Ladeyn, Chef de file de la cuisine du Nord.

Pour trouver de beaux produits, les lillois ont leurs adresses et il faut souvent aller du côté du Vieux-Lille ou encore dans le quartier de Wazemmes : les commerçants de bouche y sont nombreux, et les bonnes adresses de boucheries également.

Sur cette page dédiée aux meilleures boucheries de Lille, vous découvrirez toutes les bonnes adresses recommandées par notre communauté de gourmets lillois.

Découvrez les savoir-faire locaux

La boucherie est une composante majeure de la cuisine du Nord de la France. La viande est présente dans de nombreuses spécialités locales telles que le Potjevleesch, la carbonade flamande ou encore le filet américain. Mais pas de panique, si vous n’êtes pas cuisinier, vous trouverez ces produits fraîchement préparés chez votre boucher !

Il réside également un véritable savoir-faire lillois en matière de viande maturée. Un produit d’exception que l’on affine dans une cave de maturation pendant plusieurs semaines dans des conditions bien particulières. Ce procédé permet de développer les arômes de la viande et de la rendre encore plus tendre et goûteuse. Retrouvez sur le blog notre article sur la viande maturée.