Boucherie Burette et Fils

Boucherie à Tressin

35 avis 33 avis 30 avis 2 avis

Présentation

A Tressin, à proximité de Villeneuve-d'Ascq, la Boucherie Burette est une boucherie familiale qui attire les amateurs de boucherie charcuterie traiteur artisanale. Ici, l’accueil et le service trouvent tout leur sens : vous serez accueillis aux petits oignons par Aurélie et Jean-Charles.
Artisan en’Or Charcutier depuis 10 ans, le fait maison y est à l’honneur !

Voir l'interview
Recommandé pour:
Filet américain
Jambon blanc
Poulet rôti
Steak haché
Rillettes
Vitrine boucherie charcuterie Burette à Tressin dans le nord
Vitrine de la boucherie burette region lilloise
Viande de boeuf à Tressin
16 photos
Un gourmet Lillois qui commande à la boucherie de Tressin

Infos pratiques

Retrait
Livraison
66 Rue Pierre Brabant, 59152 Tressin
Fermé - Ouvre à 09:00 (mar.)
Livraison possible, contactez le commerçant pour plus d'informations.
03 20 41 01 20

Avis sur Boucherie Burette et Fils :

L'interview de Boucherie Burette et Fils

Boutique Burette à TressinQuelle est l'histoire de la Boucherie Burette?

Bonjour, nous sommes Aurélie et Jean-Charles, vos artisans.

Dans la famille Burette, la boucherie charcuterie traiteur est une longue histoire. La voici en quelques étapes clés : 

Avec Jean-Charles, c’est la 3ème génération qui est à votre service à Tressin ! L'entreprise familiale a débuté en 1945 à Tourcoing. Le grand-père de Jean-Charles s’est ensuite implanté en 1954 en tant que boucher dans le village de Tressin. Le papa de Jean-Charles a pris la relève et a développé la charcuterie et l’offre traiteur. De son côté, Jean-Charles avait commencé à tracer sa route dans l’ébénisterie avant de suivre une formation de CAP charcutier traiteur et de rejoindre l’entreprise familiale en 1989. Au fil des années, Jean-Charles a continué à développer la partie traiteur.

De son côté, Aurélie est tombée dans la marmite du commerce dès son enfance. Ses parents et grands-parents étaient commerçants. Aurélie a grandi dans la boulangerie, derrière un comptoir ! Elle a rejoint Jean-Charles il y a 5 ans.

Jean-Charles a racheté le fonds de commerce à son père en 2019. Nous sommes une équipe de 3 en comptant Nicolas que nous avons embauché il y a 1 an à la fin de son apprentissage chez nous.

A la boucherie, nous avons à cœur de conserver nos valeurs artisanales. Qualité, accueil souriant et proximité avec nos clients sont fortement ancrés chez nous. 

Notre clientèle vient chez nous à la fois pour la qualité des produits, l’accueil et également pour les nouveautés que nous proposons régulièrement. Du gratin de patates douces et fromage de chèvre au lait de coco au welsh revisité qui fait fureur, nous ne nous endormons pas sur nos lauriers !

Nous sommes situés au cœur du village de Tressin. Nos clients viennent du village et des alentours, de Baisieux à Chéreng jusqu’à Villeneuve-d’Ascq, Lille et même plus loin. Certains sont des habitués de la boucherie Burette depuis leur enfance, ils continuent à venir même après avoir déménagé. D’autres nous ont découverts en passant devant la boutique ou sur les réseaux sociaux sur lesquels nous relayons la préparation artisanale de nos produits et les nouveautés du moment.

Qu'est-ce qui rend la Boucherie Burette unique? Savoir faire de la boucherie Burette à Tressin près de Lille

  • L’esprit de village  

A la boucherie Burette, nous vous recevons avec le sourire et la bonne humeur, c’est notre signature ! Nos clients viennent chez nous avec entrain, ils savent qu’ils passeront un agréable moment. Au fil du temps, nous connaissons bien nos clients et leurs habitudes. Cette qualité de relation est fortement ancrée chez nous. Elle nous permet de conseiller tel ou tel produit au plus près des goûts de chaque client. 

Un petit service par-ci, un dépannage ou une livraison par-là, nous faisons vivre au jour le jour cet esprit de village.

  • Le Fait Maison  

A la boucherie, nous cuisinons comme à la maison, avec des recettes traditionnelles que nous continuons à faire vivre et de vrais légumes frais, du beurre et de la crème ! Nous sommes fiers d’être Artisans avec un grand A : pas de boîtes de légumes en conserves ni de pâtés industriels chez nous. La recette du Potjevleesch ? C’est celle de Guislain, le père de Jean-Charles. La soupe du vendredi ? Ce sont des montagnes de légumes découpés et cuisinés par Aurélie pour le plus grand bonheur des papilles. La charcuterie ? C’est le savoir-faire de Jean-Charles et Nicolas qui réalisent tout maison ! 

  • La charcuterie artisanale  

Nous le disons haut et fort, chez nous, la charcuterie est maison !
Nous sommes Artisan charcutier fabricant et fiers de l’être. Jambon blanc, saucisse façon Morteau, saucisses de Francfort, chorizo, saucisses à griller… Jean-Charles est Artisan en’Or Charcutier depuis 10 ans, gage de savoir-faire et de qualité. Nous faisons très peu d’achat revente de produits charcutiers (ex : le jambon de Bayonne qui vient de… Bayonne !)

  • Notre sélection de fournisseurs et matières premières 

Ce ne sont pas les coûts qui guident nos choix d’approvisionnement.
De notre chevilleur Philippe Outrebon pour la viande de bœuf (blanc bleu), le porc (Porc des Hauts Pays nourris aux céréales et graines de Lin) à Marie Hot pour les volailles élevées en plein air, nous sommes fidèles à des fournisseurs sélectionnés de longue date qui nous assurent une qualité de produits constante.
Au gré de nos coups de cœur, nous sélectionnons des produits d’épicerie artisanaux que nous proposons à nos clients en boutique : miel de 2 apiculteurs locaux, cidre fermier et jus de pommes BIO... en direct de Bretagne, bière d’une brasserie de Templeuve, gaufres fraîches…

Quels sont les produits stars de la Boucherie Burette?Produits de la boucherie Burette près de Lille

  • Le Potjevleesch 

Notre recette s’est transmise de génération en génération. Vous y retrouvez les 4 viandes traditionnelles (porc, poulet, lapin et veau) bien présentes en proportions égales et pas inondées dans la gelée. Le petit retour d’acidité dans l’assaisonnement est juste excellent, nos clients en redemandent !

  • Les saucisses de Jean-Charles  

Qu’est-ce qui fait courir nos clients ? Les saucisses de Jean-Charles assurément, car nous en vendons énormément. Nature, aux herbes, au curry, à l’ail des ours, au thym et citron, dijonnaise, fenouil, paysanne ou encore « Automnale », notre offre de saucisses artisanales est large et évolue au fil des saisons. Lors des barbecues organisés aux beaux jours, elles font parler d’elles les saucisses de Jean-Charles !

  • Le Jambon blanc 

Notre jambon blanc « maison » est un incontournable de notre charcuterie. La recette est familiale, transmise de génération en génération. Un prix nous a même été décerné pour sa qualité (Palmes d'or du jammbon supérieur "maison" décerné par la confédération Nationale des charcutiers Traiteurs en 1994). La grande majorité des mères de famille qui franchissent notre porte en prennent quelques tranches ou le font mettre sous vide pour le garder un peu plus longtemps.

  • Les nouveautés en produits de Charcuterie Traiteur 

Welsh revisité, saumon farci, plats du jour, nos clients viennent régulièrement et ont toujours des nouveautés cuisinées maison à découvrir. Au début de l’automne, il y a aussi les produits issus de la chasse comme la terrine de lièvre, le saucisson sec de lièvre ou de chevreuil, ainsi que des plats du jour avec du canard sauvage ou du pigeon.Plats traiteurs de la boucherie Burette à Tressin

  • La côte à l’os 

Notre côte à l’os (race Blanc Bleu) est l’un des produits phares de la saison des barbecues. Notre clientèle y est fidèle et apprécie la tendreté de notre viande.

Photos © www.namartphoto.com