Chocolat de Pâques : l'Atelier des Arts Sucrés à Bailleul

A quelques jours de Pâques, il est temps de faire vos emplettes en bons produits pour faire plaisir à vos enfants. Plongez avec nous dans les coulisses de Mickaël Brassart de L'Atelier des Arts Sucrés l'un des meilleurs pâtissier-chocolatier à Bailleul.

Les coulisses d'un artisan pâtissier-chocolatier

Membre de l'association Tradition Gourmande, Mickaël Brassart s'engage à vous proposer le meilleur et à régaler les petits et les plus grands pour Pâques. Découvrez les coulisses de la fabrication de ses chocolats de Pâques :


  • Des matières premières de qualité 

Le chocolat de Mickael est issu du delta du Mekong au Vietnam, une région plébiscitée par les meilleurs chocolatiers de France pour leur approvisionnement en cacao comme le chocolatier Pierre Marcolini.  

  • Une rémunération au plus juste

La rémunération des producteurs de cabosses est inchangée depuis 30 ans. L'Atelier des Arts Sucrés se fournit via le programme Cacao Trace qui rémunère les producteurs de cacao au-delà des prix du marché. 

  • Le savoir-faire d'un artisan chocolatier

Cristallisation, tempérage et fluidification sont autant de gestes pour vous assurer un chocolat à la fois brillant et cassant. Les signes d'un travail du chocolat maîtrisé ! 

Retrouvez les meilleurs chocolatiers à Lille sur Avisdegourmets.com !

Photo de couverture : L'Atelier des Arts Sucrés 

Avis de Gourmets

N'en perdez pas une miette !

Faites le plein de bonnes adresses et suivez
nos aventures gourmandes en vous inscrivant à notre newsletter.

Promis vous ne recevrez que des actus gourmandes !