Meilleures boulangeries à Lille
(et commerces de pains et viennoiseries)

Meilleures boulangeries à proximité de Lille
(et commerces de pains et viennoiseries)

Où trouver la meilleure boulangerie à Lille? Découvrez les meilleures boulangeries lilloises grâce aux recommandations de notre communauté de gourmets ! Rien de tel qu’une bonne baguette de tradition française, un délicieux pain au levain ou de belles viennoiseries pour démarrer la journée. Un bon croissant, un bon pain au chocolat ou encore une délicieuse brioche sont des douceurs à dénicher uniquement dans une bonne boulangerie artisanale!

Les bonnes boulangeries lilloises n'attendent que vous !

Le dynamisme Lillois n’a pas oublié de s’atteler à préparer de bonnes fournées et la boulangerie artisanale a encore de beaux jours devant elle avec de nombreux talents qui accordent à la qualité une première place sur le podium. En France, ce sont quelques 10 milliards de baguettes consommées par an, pourvu qu’elles soient bonnes! Le pain est avant tout une histoire de patience et de savoir-faire. « Le pain est une matière vivante » c’est ce qui ressort lorsque l’on échange avec un boulanger. Le temps, les farines, l’eau mais aussi le levain vont avoir une influence importante sur le développement de ce dernier. Sa croûte sera plus ou moins colorée en fonction de la cuisson et du type de cuisson. Qu’il soit biologique, avec des farines paysannes, à la levure, au levain naturel, ou avec des temps de pousse longs, nos artisans ont du talent!

Et les bonnes viennoiseries lilloises dans tout ça ?

Une bonne viennoiserie est faite en générale par un tourier, et c’est un métier qui se perd: 80% des viennoiseries sont industrielles ! Pourtant, les français sont aussi les champions du monde de la viennoiserie artisanale et votre boulanger se fera un plaisir de vous les confectionner chaque matin. Leurs secrets? Du beurre de qualité, un tour de main professionnel, du temps et hop un feuilletage sans égal ! Et saviez-vous que les viennoiseries sont synonymes de boulangerie de luxe, fine ou fantaisie à l’origine ? On appelle viennoiserie certains produits de boulangerie dont la technique de fabrication est un mélange entre la boulangerie et des pâtes feuilletées. Toutefois, l’addition de sucre et de beurre leur confèrent un goût et certaines spécificités qui les rapprochent de la pâtisserie.

Zoom sur les spécialités boulangères lilloises

N’oubliez pas de goûter les spécialités boulangères sucrées comme le cramique ou le craquelin, au petit déjeuner ou à quatre heure, c’est délicieux ! Pour tester toute les boulangeries lilloises recommandées par leurs clients satisfaits, vous avez du pain sur la planche!